Max-Maxancel dans sa nouvelle famille

Adopté le 12 Novembre 2011 !

8 Décembre 2011

De MAX (code C 198)

à  SPA SAVERNE

Bonjour à toutes et tous et pardon si je vous ai laissés sans nouvelles depuis que vous m’avez confié un nouveau « maître »( ?) il y a trois semaines, mais j’ai eu beaucoup de travail à le dresser, oui le terme n’est pas trop fort.
Ce vieux s’encroûtait et il était temps de le réveiller un peu dans le seul intérêt de sa santé, mes intérêts personnels passant au second plan, vous me connaissez !!
Je l’oblige à sortir au moins quatre à cinq fois par jour, c’est bon pour son tour de taille et son souffle, et moi j’ai beaucoup d’énergie à dépenser car la cantine n’est pas franchement mauvaise. Un changement de régime m’a créé quelques soucis intestinaux, mais le copain véto de papa (oui c’est comme ça que je l’appelle dans mon for intérieur, faiblesse de ma part) m’a dit aujourd’hui que j’étais en pleine forme et que dans une quinzaine d’années c’est moi qui devrai sortir papa. J’ai donc intérêt à le garder en forme si je ne veux pas traîner un boulet.
Je n’aime toujours pas rester seul et je le manifeste en sautant sur tous les meubles, sans rien casser, mon action étant  purement pédagogique.
Papa m’a attaché pour me laisser un bon rayon d’action sans me laisser sauter sur la table de la cuisine, la machine à laver, la table de l’ordinateur, la commode du salon et autres cibles trop faciles. Alors j’ai trouvé le moyen d’ouvrir la porte d’entrée et de manifester sur le palier. Les voisines étaient inquiètes et j’ai eu de la compagnie en attendant que papa revienne de faire ses courses.
Aujourd’hui  j’ai réussi à me détacher, à ouvrir la porte mais je suis resté à la maison pendant qu’il allait chercher mes médicaments. J’espère qu’il comprendra que je suis responsable mais qu’il ne faut pas me laisser seul car, en réalité j’ai pour mon papa autant d’affection qu’il en manifeste pour moi ,même quand je fais certaines bêtises  comme fouiller dans la poubelle  ou prendre ses chaussures pour les amener au salon sans les déchiqueter.  C’est puéril certes mais je suis encore jeune !!!!
Je n’ai pas de photos à vous envoyer quand je regarde la télé sur les genoux de papa ou quand on se fait des câlins mais ça viendra.
En résumé, même si  je n’ai pas terminé mon action à Strasbourg,  je ne souhaite pas bouger. Considérez que je souhaite garder pour l’améliorer  le type que vous m’avez confié.

Je souhaite à tous vos nouveaux pensionnaires un accueil  aussi chaleureux que celui que j’ai reçu ici.

Venez me voir quand vous voulez.
Amitiés à tous.
MAX

De Jean W. (Strasbourg)

à 
SPA Saverne

Voici  plus de trois semaines qu’un de vos pensionnaires, MAX, m’a été amené. C’est une catastrophe sur pattes. Curieux, voleur, gourmand, videur de poubelle, exigeant, ne supportant pas que je le laisse seul  même dix minutes pour aller faire mes courses, sautant sur tous les meubles de l’appartement quand il est seul, tirant sur sa laisse lors des promenades en ville, prêt à voler dans les plumes de tout pigeon se trouvant dans son champ de vision, il a malgré tout une qualité : il est adorable.
Paradoxal direz vous ? Nous l’avons confié à un fou allez vous penser ?

Peut-être, mais cette crapule est si attachante, si intelligente, et si câline qu’elle sait se corriger (pas trop vite), qu’elle apprend (parfois trop vite surtout pour l’ouverture des portes) et puis il y a un petit quelque chose dans son regard, dans son attitude, dans sa façon de manifester son plaisir qu’il n’est pas possible de lui en vouloir longtemps.

Et puis il a fait beaucoup de progrès dans son comportement. Il ne mendie pas à table malgré son regard suppliant. Il revient quand on l’appelle. Il prend délicatement les friandises récompenses en laissant les doigts intacts. Il reste un peu brutal dans ses attitudes d’appel au jeu avec les autres chiens, mais il s’améliore, notamment avec un york nain avec lequel il est d’une douceur de peluche.

Tout n’est pas mauvais en lui. Laissez nous le temps de former un duo remarquable. La complicité existe déjà (il est tellement futé et observateur). La tendresse et l’affection ont pris rendez-vous il y a longtemps chez nous, ou alors c’est un comédien d’exception. Le reste n’est que broutille, vétille et billevesée.

 Bref je l’adore, et tous les gens qui l’ont rencontré m’approuvent.

Je crois que Max m’a adopté lui aussi.

De passage à Strasbourg, n’hésitez pas à venir nous voir. Lors d’une de nos sorties nous avons rencontré une dame fort aimable qui était ravie de voir la médaille de la SPA de Saverne qu’arbore Max car cette dame est un des co-fondateurs de la SPA de Saverne.

Bien cordialement à toutes et tous

Max et Jean

Maxancel au refuge avant son adoption
maxancel  maxancel
maxancel maxancel