Pouky-Nouky dans sa nouvelle famille

Adopté le 22 Septembre 2012 !

31 Décembre 2013
Bonjour ! Pouky se joint à nous pour vous souhaiter une excellente année 2014.
Au cours de cette première année passée, Pouky a vraiment pris confiance dans "son territoire" (il donne de la voix !), c'est le premier chien à avoir décidé qu'il dormirait... en bas. Donc il veille au salon... Et à la chambre du bas, il n'est pas tout seul .
Il a toujours été propre et sait nous faire comprendre "que c'est le moment de sortir". On ne lui volera pas non plus ses promenades journalières, il a compris la dynamique : une par jour quand on travaille, 2 par jour les week-ends et les vacances. Un nouveau membre dans la famille qui attend ces jours avec impatience.
Il est vraiment super, je vous enverrai des photos prochainement, on souhaitait simplement vous partager celle-ci en premier lieu parce qu'il est trop mignon dessus.
Nous vous souhaitons encore une excellente année.

Pouky et sa Famille.
ouky
26 Janvier 2013
Bonjour ! Un petit message en cette nouvelle année pour vous souhaiter nos meilleurs voeux ainsi qu'à tous les pensionnaires (en espérant beaucoup d'adoptions et peu de nouveaux arrivants abandonnés). On pense fort à vous même si l'on écrit moins souvent que prévu (mais on continue de faire plein de photos).
Notre petit Pouky a expérimenté le bain (pas très fier dedans, il a toutefois été bien sage (il s'est même trouvé ridicule), et la neige en ce moment fait sa joie, il ne veut plus rentrer dès qu'il aperçoit des flocons ! Il ramène d'ailleurs des "baballes" de neige dans sa panière (elles ne durent pas et il les cherche...).
On vous souhaite une excellente année 2013 et on vous remercie pour la belle carte que l'on a reçue cette semaine, très gentille attention (et c'est son premier courrier adressé ici).
Pouky et sa famille
poukypuky
poukypouky
28 Septembre 2012
Bonjour !
Mon arrivée dans ma nouvelle famille s'est super bien passée ! J'ai très vite pris mes marques, mes jouets, ma panière... ! J'ai enfin osé franchir la "frontière" entre le carrelage de la cuisine et le plancher du salon (j'y étais obligé, j'ai vu qu'il y avait le canapé!).
Après votre départ (j'espère que vous êtes bien rentrées), nous avons fait un tour en forêt, j'ai vite deviné quel chemin suivre... Ils ont même cru que je l'avais déjà fait (Chut, j'ai triché, j'ai senti le passage frais de chevaux ! Ils n'y ont vu que du feu).
En rentrant de promenade, j'étais encore en pleine forme (eux, un peu moins, ahah !). J'ai donc voulu jouer et ils étaient tous partants (j'ai aboyé sur mon nouveau papa parce qu'il avait changé de pièce, eh oui, encore, mais je me suis vite calmé. Je fais entendre ma voix et je m'habitue à protéger ma maison des bruits suspects).
En soirée, j'ai eu un petit coup de fatigue... Toutes ces émotions ! Mais j'ai eu du mal à garder les yeux fermés (malgré le confort du canapé), ils se fermaient, mais je luttais... Après un moment, mon papa a voulu monter dormir, ma maman et ma nouvelle soeur se sont rappelées que je n'avais pas encore exploré toute la maison : On est donc partis en exploration, et croyez-moi, ça m'a bien réveillé !
J'ai passé une très bonne première nuit, en dormant tout du long (jusqu'à 6h du matin, après je me suis demandé où j'étais, ensuite j'ai fait un peu la nouba dans la chambre, et je me suis rendormi pour être en pleine forme pour ce dimanche !).
Aujourd'hui fût d'ailleurs déjà un grand jour ! Mes parents ont fermé tout autour du jardin et clôturé tous les endroits où je pourrais sortir et me perdre. J'ai donc eu le droit à ma première sortie sans laisse dans la propriété, ç'a ma rendu complètement foufou, j'ai joué avec tout ce que j'ai pu et ai couru pendant de très longues minutes (mais je ne suis toujours pas fatigué!).
J'espère que tous mes compagnons qui sont au refuge trouveront eux aussi une famille ! Grosses léchouilles !
(Ils m'ont rebaptisé Pouky au lieu de Nouky, je m'habitue vite à ce petit changement).

Merci d'en avoir pris soin et de nous l'avoir amené. Deuxième jour et déjà, il manifeste ses petites habitues (comme : préférer les balles de tennis à sa balle en plastique, préférer les bouts de bois aux balles de tennis !). Il sait faire comprendre quand il veut sortir pour faire ses besoins et s'avère donc plutôt bien propre déjà. Je vous envoie des photos, bon, "beaucoup", parce que je le trouve tellement beau sur toutes que je n'arrive pas à choisir.
Vous pourrez les retrouver (toutes de chez toutes cette fois-ci) sur son petit facebook http://www.facebook.com/pouky.truttmann pour prendre des nouvelles entre ses/mes emails :)
A bientôt !
Pouky / Claudine / Jean-Pierre / Nadia / Christophe
noukynouky
noukynouky
noukynouky
noukynouky
noukynouky
Nouky au refuge avant son adoption
nouky nouky
nouky nouky